10 huiles essentielles bio indispensables pour leurs bienfaits

10 huiles essentielles bio indispensables pour leurs bienfaits

Le bien-être d'un individu repose sur le soin qu'il accorde à son corps. Pour être en bonne santé, il faut connaître ce qui est bon pour soi-même. Les huiles essentielles se présentent très efficaces sur tout le domaine sanitaire.

Avec leur composition naturelle, elles n'apportent que des avantages pour leur utilisateur. Différentes variétés sont proposées sur le site web Aroma-Zone.

Voici 10 extraits d'huiles essentielles bio qui pourront vous aider à vous sentir mieux dans votre quotidien

1- L'huile essentielle d'Eucalyptus radié

Cette huile procure surtout des vertus pour tout le système respiratoire. Elle possède la capacité de réchauffer le poumon pour permettre à son utilisateur de prévenir ou lutter contre le rhume. En outre, elle permet aussi de libérer les voies respiratoires. Ce qui est nécessaire pour se prévenir de la toux.

2- La Lavande officinale

La Lavande officinale possède plusieurs facultés en même temps :

  • En cas de blessure ou de plaie, elle permet de cicatriser et de régénérer rapidement la partie infectée ; elle assure également la protection de cette partie contre les virus et les corps étrangers et apaise les douleurs.
  • Elle possède des propriétés antispasmodiques.
  • En tant qu'anti-inflammatoire, elle permet aux muscles de se décontracter en cas de tension musculaire.
  • Elle est favorable pour le système nerveux, car elle permet de soulager les nerfs.

3- Le Ravinsara ou Ravintsara

Originaire de Madagascar, cette plante a été transformée en huile essentielle grâce à ses capacités miraculeuses à savoir :

  • Régénérante et cicatrisante, elle atténue les douleurs et soigne les blessures avec une vitesse hors pair.
  • Lutte contre plusieurs maladies comme la grippe.
  • Indispensable pour la peau et les cheveux avec ses propriétés nourrissantes.

4- L'huile essentielle de Bergamote

Agissant surtout sur les cheveux et le cuir chevelu, elle est faite pour lutter contre les cheveux même très secs et les chutes. Elle permet aussi de nourrir les racines et de donner de l'éclat à votre coiffure comme elle ne l'a jamais été auparavant. L'utilisation de cette huile essentielle est un peu complexe. Pour vous aider, demandez de l'aide sur le site Aroma-Zone.

5- L'huile essentielle d'arbre à thé ou « Teatree »

Provenant de Chine, celle-ci est plutôt active sur la peau et aussi sur les cheveux. Elle chasse toutes les pellicules et redonne vie à la chevelure. Le processus est le même pour la peau, car elle élimine tous les microbes et ainsi que les corps néfastes en vue de vivifier le derme et l'épiderme.

6- L'huile essentielle de Camomille

Elle possède plusieurs vertus à la fois à savoir :

  • Des propriétés revitalisantes pour la peau,
  • Elle permet le soin des blessures,
  • Anti-inflammatoires et antispasmodiques.

7- Le Thym

Intégrant des bienfaits antiseptiques et antifongiques, l' huile essentielle de thym promet plusieurs privilèges pour les cheveux et aussi pour la peau. Elle agit non seulement sur la partie superficielle, mais permet aussi une meilleure circulation du sang dans le cuir chevelu.

8- L'huile essentielle de Patchouli

C'est une huile qui provient d'une plante de l'Inde et qui procure beaucoup de faveurs à la santé. Elle opère sur le visage et s'utilise comme un maquillage. C'est pour cela qu'elle est présente dans la plupart des ingrédients cosmétiques.

9- L'huile essentielle de Menthe poivrée

Elle possède des qualités favorables à la décontraction des muscles. Elle participe également au soulagement du stress sans oublier de favoriser la détente.

10- L'huile essentielle de Romarin

Dans la mesure où l'utilisateur veut du tonus ou désire stimuler son organisme, elle est propice pour donner du dynamisme dans la journée. Elle agit directement sur les nerfs et sur tout le système nerveux.